TUN01 : Découvert de la Tunisie (7 Jours) - Tunisie

A partir de 2200 DT

Découvert de la Tunisie

7 Jours / 6 Nuits


 

Programme :

Jour 1 : Tunis → Sousse :

Accueil du groupe à l'aéroport de Tunis Carthage, assistance aux formalités de douanes et départ vers la ville de Sousse. Arrivée à l'hôtel, prendre le cocktail de bienvenue et l'hébergement des clients dans les chambres. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Sousse city tour :

Petit déjeuner à l'hôtel, puis visite de la ville de Sousse (Ribat, la grande mosquée, le port, la vieille ville), puis déjeuner dans un restaurant de la ville.
Dans l'après-midi, visite du musée de Sousse, puis retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Sousse → El Jem → Kairouan → Sousse : Petit déjeuner à l'hôtel, puis transfert à la ville d'El Jem, visite de l'amphithéâtre romain. Déjeuner dans un restaurant de la ville.
Dans l'après-midi, transfert à la ville de Kairouan, visite de la mosquée Okba et la ville de Kairouan. Puis retour à Sousse. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Sousse → Mahdia → Monastir → Sousse : Petit déjeuner à l'hôtel, puis transfert à la ville de Mahdia, visite de la ville traditionnelle et le musée. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Puis transfert à la ville de Monastir, visite de la ville (Ribat, Bourguiba tombe). Retour à la ville de Sousse. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Sousse : Shopping et Zahra Parc : Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour le shopping. A 17h, transférer à la "Madinat al Zahra Park", dîner et soirée folklorique. Puis retour à l'hôtel.

Jour 6 : Sousse → Tunis : Petit déjeuner à l'hôtel, puis transfert à la ville de Tunis. Arrivée à un hôtel à Gammarth, hébergement dans des chambres et le déjeuner à l'hôtel.
Dans l'après-midi, visite de la ville de Sidi Bou Saïd et les côtes de Carthage. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Hôtel → Aeroport Tunis Carthage : Petit déjeuner à l'hôtel, puis temps libre pour se préparer pour le départ à l'aéroport de Tunis Carthage. Assistance aux formalités douanières. Fin des services.

 

Description :

1°) Sousse : 

* Grand Mosquée : Le Grand Mosquée de Sousse est la principale mosquée de la ville tunisienne de Sousse. Situé à l'entrée de la médina. Cette mosquée est défié le début du XIXe siècle, reconstruite et agrandie au cours de la dixième et dix-septième siècle. Le Grand Mosquée avait un rôle défensif et a assuré, avec le Ribat, pour protéger le port. À l'origine, la mer atteint les remparts de la médina. Le bâtiment ressemble à une forteresse aussi à cause de ses murs en pierre, ses deux tours d'angle et de l'absence d'un minaret. Sur le côté de la salle de prière, se dresse une galerie datant de la fin du XVIIe siècle. Les portes étant maintenues ouvertes, vous pouvez toujours jeter un oeil à la salle de prière avec ses nombreux piliers, des arches et des voûtes en berceau.

* Le Ribat : Ceci est l'un des bâtiments les plus beaux et les mieux conservés de la série de «forteresse-monastère" qui parsemaient la côte d'Afrique du Nord pour servir à la fois comme défenses contre les assaillants viennent de l'étranger et comme un lieu pour des retraites spirituelles. Le Ribat de Sousse a été construit à la fin du XVIIIe siècle. Son style architectural est largement inspiré par le style des Byzantins qui a précédé les conquérants arabes sur le sol africain. En fait, les matériaux de construction récupérés de l'Antiquité ont été largement utilisés dans la construction du monument. Derrière les murs crénelés robustes surmontées d'une tour de guet qui servait également d'un minaret, le bâtiment est construit sur deux niveaux donnant sur une cour entièrement bordé de portiques à arcades. Le niveau supérieur contient les cellules austères de «moines-soldats", tandis que l'aile sud est entièrement occupé par la grande salle de prière.

* Musée de Sousse : Le musée archéologique de Sousse est situé dans la Kasbah (fortification) de la médina (vieille ville) de Sousse, un site du patrimoine mondial. A l'entrée du musée, une grande salle voûtée affiche l'histoire et les monuments de la région du Sahel, de l'Antiquité à la période musulmane. Situé dans la cour principale de la Kasbah, les galeries du musée couvrent une superficie d'environ 2000 mètres carrés. Mètres, bénéficiant de la lumière naturelle et artificielle en rehaussant la beauté des collections et leur affichage. Le musée comprend des mosaïques, des sculptures, des lapidaires, et des objets funéraires en terre cuite, provenant d'un certain nombre de sites de l'ancienne région du Sahel. Les revêtements de sol en mosaïque d'origine romaine, qui constituent l'une des collections les plus importantes de la Méditerranée, sont affichés à un niveau inférieur à celui des visiteurs ou sont fixées sur des panneaux. Ces mosaïques, à travers leurs couleurs vives et leurs compositions artistiques, illustrent les croyances, les jeux, les arts, et, surtout, la vie quotidienne. Trois chambres affichent dans la pénombre les rites funéraires de la punique, romaine et chrétienne.

* Madinat Al Zahra Parc : 3000 ans d'histoire de la Tunisie est sur le point d'être révélé. Laissez-vous conduire, dans ce crépuscule atmosphérique, à travers un spectacle unique, dévoilant pour vous une telle illumination les civilisations et les beautés d'un Maghreb éternelle. A votre arrivée, passer par la porte de l'histoire en traversant la paroi de la Medinat Alzahra Parc et laissez-vous guider par la lumière des torches vers la création d'un spectacle inoubliable.

2°) El Jem : L'amphithéâtre d'El Jem est le monument romain de l'Afrique du Nord, qui est l'une des plus grandes réalisations léguées par les Romains à la Tunisie. Son importance est telle qu'il occupe le deuxième rang après le Colisée à Rome. Ce monument imposant elliptique, qui est de 148 m de long et 122 m de large, monte à une hauteur qui atteint 36 m. Il comprend à ce jour arcades disposées sur trois niveaux de galeries souterraines et de colonnes. A l'intérieur de l'amphithéâtre, à quelques pas et les terrasses, la hauteur une fois atteint plus de 30 mètres et peut accueillir plus de 30.000 spectateurs encore subsistantes. La pierre utilisée pour la construction de l'amphithéâtre était dans la nature d'un grès très friable, formée sur les côtes situées à moins de 50 km d'El Jem. Les Thydristains pourrait les distraire en regardant les performances de toutes sortes tels que des gladiateurs et fauves. Il est presque sans effort vous imaginer les hurlements de bêtes sauvages se mêlaient à ceux de milliers de personnes sont venues saluer l'empereur et vibrer au son des épées gladiateurs leur vie en jouant dans l'arène.

3°) Kairouan : Le Grand Mosquée de Kairouan, la Mosquée Okba aussi connu comme Ibn Nafi à la mémoire de son fondateur Oqba Ibn Nafi, est l'une des principales mosquées situées à Kairouan en Tunisie. Historiquement première ville musulmane au Maghreb, Kairouan, culminant politiquement et intellectuellement est deux dans le IXe siècle, est connu comme le centre spirituel et religieux de la Tunisie.

4°) Mahdia : En raison de son emplacement stratégique, la ville de Mahdia a fait l'objet de plusieurs conquêtes à travers l'histoire. Contre phénicienne antique (814-146 avant JC), Mahdia a ensuite été occupée par les Romains (146 avant JC - 439 après JC). Une épave, un navire marchand grec, datant du 1er siècle avant JC a été trouvé au large de Mahdia contenant une très riche éléments de fret chargé la construction et de l'art des chefs-d'œuvre inestimables raison tels que sculptures d'Hermès buste en marbre et l'Aphrodite.
En 910 après JC, le calife fatimide Obeid Allah El Mehdi, l'imam chiite, a décidé de faire "Cape Afrique" son capital et lui donner son propre nom "Mahdia". Il était à cette époque que furent construits les principaux monuments qui se dressent aujourd'hui dans le centre de Mahdia. Pour des exemples citent comme «Skifa Kahla» (Médina de Mahdia d'aujourd'hui), qui était la principale forteresse protégeant l'accès à la ville, la grande mosquée et du port punique qui a servi le centre commercial et militaire. Après avoir conquis le Maghreb, les Fatimides entrepris de conquérir l'Orient et ont établi leur nouvelle capitale au Caire en 969 apès JC.
Ce fut alors que Mahdia a vu une succession de plusieurs occupants: les forces normandes de Roger II, les Almohades et les Espagnols.
La ville a ainsi affaibli et peu à peu vidée de ses habitants. Il est l'arrivée des Ottomans qui a permis de repeupler et reconstruire la partie. Le fort ottoman se trouve maintenant dans le centre comme un puissant symbole de cette époque.
Plus récemment, en 1881, Mahdia a connu l'établissement du protectorat français en Tunisie. 

5°) Monastir : 

* Ribat :  Le Ribat est les ouvrages défensifs les plus anciennes et les plus importantes érigées le long de la côte d'Afrique du Nord par les conquérants arabes, à l'aube de l'Islam. Fondée en 796, l'édifice a subi au cours de la période médiévale, plusieurs rénovations. Initialement quadrilatère, il est composé de quatre bâtiments principaux donnant sur deux cours. Outre les petites cellules de «moines guerriers» qui, tout en conservant leurs fonctions militaires, se sont consacrés à la prière et à la contemplation, les maisons Ribat deux salles de prière, les hôtes les plus spacieuses aujourd'hui un rare des objets de collection de culte et de l'artisanat médiévaux. Une centaine de marches en spirale menant à la tour de guet au sommet de laquelle la lumière la nuit échanger des messages avec les tours voisines ribats et offre aux visiteurs une vue imprenable sur la ville de Monastir et le large.

* Bourguiba mausolée : Le mausolée construit dans la durée de vie de Bourguiba en 1963, selon les caractéristiques de l'architecture traditionnelle (style arabo-musulman moderne), est situé dans la partie ouest du cimetière Sidi El Mézeri, le principal lieu de sépulture de la ville, après la longue allée principale d'environ 200 mètres de large et trente mètres. Il abrite non seulement le corps de l'ancien président et de sa première épouse Mathilde, mais aussi ceux de ses parents et de ses frères et d'autres membres de la famille dans deux autres chambres. Il a été agrandi en 1978. Le bâtiment, flanqué de deux minarets de 25 mètres de haut, est surmonté d'un dôme doré qui est lui-même entouré par deux dômes verts. La porte d'entrée du mausolée et la porte qui le sépare du reste du cimetière sont deux beaux exemples d'art tunisien. Dans le mausolée est un petit musée où sont conservés certains biens du président Bourguiba son bureau du palais présidentiel de Carthage, ses stylos passeport et carte d'identité, ses lunettes et ses photos et de costumes (occidentaux et traditionnels: Jebba, Fès).

6°) Sidi Bou Said : Pour sa position géographique privilégiée, la vieille, en commençant par les Romains, le choisit dans une citadelle. Il convient de noter ici que Carthage (Kart Hadasht) la ville fondée par les Phéniciens en 814 avant JC, se trouve à seulement trois kilomètres, cette petite montagne a toujours joué le rôle de forteresse ou ribat depuis tout premiers jours jusqu'à la douzième siècle. Il a assuré la sécurité, la surveillance et la défense de la Carthage phénicienne dans le septième siècle avant JC., Et longtemps après, Tunis depuis le début de la conquête arabe du XIIe siècle, correspondant à peu près à l'installation Hafsides en Tunisie. Cette colline a été appelé "le phare de Carthage" et après la conquête arabe, il a été appelé "Jebel el Marsa» et «Jebel el Manar" et depuis la fin du siècle dernier, le dernier rendez-vous a été officiellement remplacé par "Sidi Bou Said" quand la création d'une commune dans ces lieux en 1893. Le village doit son nom à un marabout dite Abou Saïd.

 

Tarifs des packs :

* Hôtels 4* : 735 EUR par personne en chambre double // supplément single 185 EUR

* Hôtels 4* : 785 USD par personne en chambre double // supplément single 215 USD

* Hôtels 5* : 825 EUR par personne en chambre double // supplément single 295 EUR

* Hôtels 5* : 995 USD par personne en chambre double // supplément single 360 USD

 

Le prix comprend :
 * Hébergement en hôtels de choix en Demi-pension.

 * Tous les transferts mentionnés dans le programme
 * Tous les déjeuners selon le programme
 * Tous les frais d'entrée aux musées et monuments mentionnés dans le programme

Points forts :
 *  Tous les transferts sont avec de nouveaux autobus avec air conditionné
 *  L'agence met à disposition de ses propres agents de sécurité avec chaque bus.
  Nous nous engageons à mettre à la disposition, des agents de sécurité accompagnent les clients à leur arrivée à l'aéroport jusqu'à leur départ (dans les hôtels, les transferts, dans les villes visitées, shopping ...).

 

Nom Prénom
Adresse Code Postal
Pays Ville
Téléphone Mail
Nombre de Personne  
 
Arriveé Le Départ Le
J'accepte les conditions générales de vente : Voir

Ce n'est pas ce que vous recherchiez ?

Contactez Nous